Chapes et Carrelage (Posé par Maisons Lelièvre)
Les chapes commencent par l'isolation du sol du RDC par des dalles d'isolants phoniques et thermiques supprimant ainsi au maximum les remontées humides et les ponts thermiques (conforme à la RT 2005).Les liaisons sont camouflées par du scotch isolant, et les creux obligatoires pour le passages des liaisons eaux PER intégrées à la chape sont bouchés par de la mouss expensive.
Ils ont finis de poser les dalles isolantes cette fin de semaine avant le week-end de Pâques. Les tubes P.E.R. pour l'eau sont fixés aux dalles isolantes, ils seront noyés dans la chape. Petite information technique pour ceux qui se demanderaient comment cela se passe en cas de fuite : En fait, les tubes P.E.R sont passés dans des gaines pour P.E.R. fixés au sol, si un problème est détecter, il suffit en principe (Nous n'espérons pas tester !!!) de couper l'eau, tirer le tube intérieur endommagé par l'extrémitée au niveau des raccords eaux du cellier et le remplacer par un neuf. (voir photo ci dessous)
Le sable, les trellis des chapes et les sacs sont livrés depuis hier; ils devraient revenir je penses la semaine prochaine pour les couler. Après séchage et carrelage à poser. Pour le haut un peu de mal à suivre pas d'échelle perso emmenée dans la voiture .... à suivre