Le Terrassement + Massifs Béton fondations
Le chantier s'est ouvert le 8 juillet 2008, soit la semaine 28 comme annoncé par notre constructeur. Nous sommes passé la veille voir, ils avaient planté les piquets pour délimiter le trou à creuser par le terrassier, et dessiner à la bombe les contours de la maison.
Le soir de l'ouverture de chantier, nous sommes passés voir le chantier. Le terrassement avait été fait et les massifs bétons des fondations coulés. Par contre là surprise nous avons retrouvé nos maçons en train de piocher les têtes des puits bétons car apparement, ils auraient été coulés trop haut avec incidence du coup sur la hauteur de la dalle RDC défini dans le permis de construire .... petite frayeur, on ne s'attendait pas à ça surtout que dans cette nouvelle configuration, on nous dit que là, l'arrière de la maison serait entérré de 20cm.
Après différents appels, avec le lotisseur et le constructeur, ils nous ont dit qu'il avait préféré les réduire et devoir rajouter après, qu'attendre que le béton car après c'est trop tard. Ils mettrons les longrines et un rang de parpaing pour rattrapper la hauteur.
Nous y sommes retourné le week-end suivant voir si le béton en excédent qu'il y avait partout, avait été décapé, chose faite à ce jour.
Quelle surprise ce week-end, ils ont solutionné le problème de hauteur des fondations non pas comme prèvu avec le rang de parpaing mais en réhaussant les puits de béton avec mise en place des ferrailles. Celles-ci seront scéllées avec longrines lors de la mise en place de la dalle du rdc. Nous attendons maintenant le retour des maçons prévu selon eux en octobre, nous attendons l'info par notre constructeur, encore un peu de patience avant le demarrage du gros oeuvre, où là il y aura un peu plus de concret.
Voici une photos des fondations terminées. (d'autres photos dans l'album onglet photos)
A suivre dans la rubrique longrines et dalle RDC....